Nous utilisons propres et les cookies tiers pour fournir nos services et de recueillir des données statistiques. Continuez à parcourir implique l'acceptation. Plus d'informations Accepter

EUGENI GAY MONTALVO

Président Non Exécutif

Email:
egay@gayrosellsolano.com

Bureau de Barcelona
Roger de Llúria, nº 118, 2º -2ª
08037 Barcelona
Tel: (+34) 93 742 65 26
Fax: (+34) 93 142 47 65
barcelona@gayrosellsolano.com

Bureau de Madrid
Claudio Coello,20, 3º izq
28001 Madrid
Tel: ( +34) 91 576 10 01
Fax: ( +34) 91.577.77.63
madrid@gayrosellsolano.com

Langues:
Espagnol, catalan, anglais et  français.

Eugenio Gay Montalvo Président Non Exécutif de GAY-ROSELL & SOLANO, a concilié depuis plus de 45 ans la pratique du droit, dans les spécialités de Droit Civil, Commercial, Public et Constitutionnel, avec la participation et l’occupation des postes de responsabilité dans plusieurs organismes nationaux et internationaux liés à la pratique du droit, certains d’entre eux promus par lui-même, tout en soulignant ses actuations en défense des Droits de l’Homme.

Il est aujourd’hui Arbitre de la Court d’Arbitrage de la Chambre de Commerce et Industrie de Madrid et Arbitre du Tribunal Arbitral de Barcelone (TAB).

Eugenio Gay Montalvo est actuellement Président du Patronage de la Fondation Javier HTSI (Université Ramon Llull); Patron de la « Fondation Bancaire la Caixa»; Membre du Conseil d'Administration du Criteria Caixa, S.A.; Patron de la Fondation de l’Esperança la Caixa »; Patron de la «Fondation Blanquerna» (Université Ramón Lull) et médiateur du group d’Assurance «Grupo Pelayo».

Il a été, parmi d’autres, Bâtonnier du Barreau de Barcelone (1989-1997); Président du Consejo General de la Abogacía Española (Ordre National des Avocats) (1993-2001); Fondateur et Premier Président de la Fédération des Barreaux d’Europe (FBE); Conseiller ex oficio du Conseil d’Etat et Magistrat et Vice-président de la Cour Constitutionnelle. En outre, il a été aussi Président du Jury de l’Association d’Autocontrôle de la Publicité.

Il est académicien de l’Académie de Jurisprudence et Législation de la Catalogne et de la Royale Académie de Sciences Économiques et Financières. Il est aussi Directeur du «Revista Jurídica de Catalunya» et Président de son Conseil de Rédaction.

Il est Membre aussi de la “Société International de l’Histoire de la Profession d’Avocat” ; Membre de la “Société de Législation Comparée”; Membre du Jury et après de rédaction de la Européen Guide for Legal Expertise (EGLE); Membre du Conseil Consultatif de l’École Européenne de Sciences Humaines; Conseiller de la Collection de droit public du Conseil Éditorial du Journal Officiel de l’Etat Espagnol (BOE); Membre du Conseil de Rédaction de l’Éditoriale Thomson Reuters-Aranzadi et Vice-président de la « Section Catalunya et Baléares de la Légion d’Honneur ».

Précédemment, Eugenio Gay Montalvo était Président du Conseil des Barreaux de Catalunya; Président de l’Union Professionnelle; Fondateur de l’Institut de Droits de l’Homme de Catalunya; Primer Directeur, Membre et Président de la Commission de Droits de l’Homme de l’Union Internationale des Avocats (UIA) et Président de la Délégation espagnole au Conseil des Barreaux de la Communauté Européenne (CCBE).

Il a été Secrétaire Général et Président du Secrétariat International de Juristes Catholiques- “Pax Romana”; Arbitre de la Chambre International du Commerce de Paris (CCI) ; Président de l’Association Catalane d’Arbitrage qui est en charge du Tribunal Arbitral de Barcelone (TAB) ; Membre du Jury du « Premio Pelayo para Juristas de Reconocido Prestigio» ; Conseiller du Consell de la Informació de Catalunya (C.I.C) ; Vice-président de l’Association International du Droit du Sport (IASL); Membre du Conseil Social de l’Université de Barcelona; Conseiller du Conseil Consultatif pour le Développement soutenable de la Generalitat de Catalunya (CATS); Membre du Patronage de la Fondation du Comité Constructeur du Temple Expiatoire de la Sagrada Familia et Patron à titre individuel de l’Université Ramon Llull.

Il a pris part comme Vocal du Comité National Espagnol pour le cinquantième anniversaire de la Déclaration Universel de Droits de l’Homme des Nations Unies.

Il a participé dans des missions internationales de Droits de l’Homme dont convient de souligner sa participation au Rapport en référence à la situation des droit de l’homme à Chili, à l’occasion de la proclamation de l’État de Siège du 7 septembre 1986 et l’Informe de la Commission International d’Observation Judiciaire en Colombie, concertant les répercussions du narco trafique, l’actuation de l’armée et la police et la violation des droits de l’homme, informant de son contenu à l’Assemblée de Droits de l’Homme des Nations Unies et à l’Assemblée Nationale Française.

Il a été invité comme expert à différents rencontres, congrès et colloques nationaux et internationaux. Parmi eux, ceux organisés par le Conseil d’Europe à propos de la célébration du 40 Anniversaire du Conseil d’Europe, et du 40 Anniversaire de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

Il a été aussi coordinateur du group de juristes de Pax Romana à la Commission de Droits de l’Homme des Nations Unies, qu’annuellement est célébré à Genève, ayant été consulteur du Ministère d’Affaires Extérieurs espagnol dans le domaine des Droits de l’Homme pendant cette période.

Il a été parrain et membre fondateur du Réseau Latino-Américain de Juristes Catholiques, qui rassemblait les avocats que travaillaient aux différents diocèses latino-américaines, comme le Vicariat de la Solidarité de Chili et les archevêques de Asunción, Montevideo, Concepción et Lima, parmi d’autres.

Il a été membre de la commission en charge de la traduction au catalan des textes basiques du Conseil d’Europe, la Charte Social Européenne et la Convention européenne pour la protection des Droits de l’Homme, étant cela la première traduction officielle de ces textes au catalan.

Il a été promoteur d’une série de Journées par rapport aux “Droits de l’Homme, Démocratie et Terrorisme”, convoquées par le Barreau Espagnol dans tout le territoire à titre de réflexion, suite à deux attentats terroristes contre deux juristes de renom Mr. Fernando Múgica Herzog et Mr. Francisco Tomás y Valiente.

Il a été aussi promoteur de l’acte de la “Signature de la Déclaration des professionnels de la Justice contre le racisme” organisé à Madrid et convoqué par le Barreau Espagnol avec la collaboration du Conseil General du Pouvoir Judiciaire, du Protecteur du Peuple, de « l’Ordre des Avocats à la Cour de Paris », de la « Conférences de Bâtonniers » et du « Centre pour l’Egalité des Chances de la lutte contre le racisme » belge dans le cadre de l’An Européen contre le racisme. Importantes personnalités du monde politique, juridique et représentants des Instituts de Droits de l’Homme y sont assisté. Il a présidé l’acte et il est intervenu avec d’autres représentants des organismes collaborateurs. Ce projet a été sélectionné par la Commission Européenne comme l’un des 10 meilleurs désenveloppés pendant l’An Européen contre le racisme.

Il a donné des cours et conférences concernant, principalement, la profession et le droit à des Universités et Barreaux d’Espagne, Europe, États-Unis, Amérique Latine, Maroc, Liban, Kenya, Turquie, Inde, Philippines et au siège des Nations Unis à New York et à Genève.

Il a publié dans plusieurs magazines juridiques, nationaux et internationaux, articles par rapport à divers aspects concernant à nouveau le droit et la profession et il a aussi écrit plusieurs publications.

Il a inauguré à plusieurs occasions des cours académiques, notamment celui de l’Académie National de Droit et Sciences Sociales de Buenos-Aires.

Formation:

  • Diplômé en Droit par l’Université de Barcelone.
  • Diplômé en Droit Comparé par la Faculté de Droit Comparé de Strasbourg.

Décorations et Distinctions:

  • Médaille de l’Ordre du Mérite Constitutionnel S.M. le Roi sur proposition du Ministère de la Présidence.
  • Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur (Présidence de la République Française).
  • Cavaliere di Gran Croce dell’Ordine “Al Mérito della Reppublica Italiana” (Présidence de la République d’Italie).
  • Grande Croix de l’Ordre de San Raimundo de Peñafort (Conseil de Ministres).
  • Croix d’Honneur de l’Ordre de San Raimundo de Peñafort (Ministère de Justice).
  • Grande Croix du Mérite au Service du Droit (Madrid).
  • Présidente honoraire de l’Union Costaricienne d’Avocats
  • Bâtonnier et Conseiller d’Honneur des différentes Ordres d’Avocats Espagnoles.
  • À titre individuelle, et en plus des distinctions des Barreaux et Conseils Autonomiques espagnols, il a la Médaille de l’UIA, du Barreau de Paris, de la Fédération des Barreaux d’Europe, du Barreau de Montpellier, du Barreau de Toulouse, du Barreau de Cracovie, du Barreau d’Istanbul, du Conseil des Barreaux de Bulgarie, du Barreau de Lima et du Conseil de Barreaux de Bolivie.
  • Membre d’Honneur de l’Union d’Avocats d’Europe.

Associations Professionnelles:

  • Barreau de Barcelona.
  • Barreau de Madrid.
  • Union Internationale des Avocats (UIA).

Bureaux

Barcelona

Madrid

Lisboa

  • Rua Latino Coelho, nº 13-2º andar
    1050-132 Lisboa ( Portugal)
  • Tel: (+351) 211 377 292
  • Fax: (+351) 211 377 112
  • lisboa@gayrosellsolano.com

Buenos Aires